Notre savoir-faire

Fort de son histoire et de sa stabilité Valansot à su conserver et transmettre son savoir-faire, afin de préserver la qualité de ses produits.

 

Tout commence, par une sélection rigoureuse de nos viandes, nous travaillons avec des pièces nobles, tel que l’épaule de porc, jambon de coche et du gras de bardière. Nous avons, avec nos partenaires, une exigence toute particulière quant au travail réalisé sur nos matières premières, afin de garantir la qualité de nos saucissons

 

En tant qu’activité traditionnelle, l’homme est au cœur de notre process de travail tant pour les étapes de contrôle, que pour les étapes de production.

La préparation de nos viandes est assurée par un charcutier dûment formé à nos méthodes, afin de garantir un travail de nos viandes dans les meilleures conditions.

 

Pour la fabrication de nos saucissons, nous utilisons uniquement des boyaux naturels sélectionnés chez nos partenaires, ce qui confère un goût plus prononcé pour nos produits et permet à nos clients de pouvoir déguster notre saucisson dans son intégralité.

 

Nos saucissons sont embaussés, attachés ainsi que bridés à la main, ce qui est aujourd’hui au cœur de notre métier et le reflet de notre passion